Rituel Rebozo
Tout droit venu du mexique le rituel est destiné à toutes les femmes, il se réalise habituellement à des moments clé de la vie. Traditionnellement au Mexique il se donne 3 fois dans les 40 jours qui suivent l'accouchement.
Il pourrait se définir comme le soins qui honore la femme, il ferme une page avant d’en écrire une autre, par exemple lors de la ménopause, d’un mariage, d’une séparation, d’une fausse couche, et plus fréquemment après un accouchement.
Le rebozo est une étole en tissu, tissée à la main,il est un outil symbolique de soutien et de connexion, au mexique les femmes l’utilisent dans leur quotidien, mais aussi les sages-femmes ou les accompagnantes, dans un desir de prendre soin de la femme durant sa maternité notamment.
Pourquoi (s') offrir ce rituel ?
Permet de resserrer le bassin, le corps et l'esprit dans toutes les étapes importantes de la vie des femmes. Il honore la puissance de la femme, amène à un moment de détente, de lâcher prise, mobilise les fluides et aide à accepter les périodes de transitions
Déroulé du soins
Temps d’accueil
Massage
Montée en température dans une tente de sudation ou un bain de pied
Enveloppement et serrage avec les tissus Rebozo
Retour à soi et cloture
Tarif :
Rituel complet 3h
150€
Resserrage bassin simple
40€
